Anthony a vu le jour à l’été 2002 sous le signe du lion. Il est le fils de Maxime Laganière et de Nathalie Brouillette. Il dit avec beaucoup de sincérité que ses parents sont très fins et prennent bien soin de lui; à chacun d’eux il répète souvent « Je t’aime ».
Ses grands-pères sont Yves Laganière avec qui il joue souvent au mini-putt et Jean-Claude Brouillette qui lui apprend à bricoler. Sa grand-mère Clarisse Lafleur est malheureusement décédée peu après sa naissance mais sa grand-maman Ginette Benoit est très proche depuis qu’il est tout petit, elle est gentille, très bonne et prend toujours bien soin de lui, comme ses parents. Il a adopté Pierrette Brière comme grand-mère suppléante puisqu’elle est de bonne humeur, elle ne le chicane pas, elle joue avec lui, notamment au billard, ils ont des projets de construction ensemble et pour plein d’autres raisons. Il a beaucoup d’amis, tant à l’école que dans son quartier.
Anthony a d’abord fréquenté la garderie chez Mimi qu’il aimait beaucoup. Puis, il est inscrit à l’école Maurice-Jodoin où il a complété la maternelle et sa première année scolaire. Il réussit bien et est surtout intéressé par les mathématiques et l’éducation physique. Il lit déjà 88 mots à la minute et se permet même de lire à l’envers les gros titres des journaux. Il peut compter en anglais et connaît une chanson en chinois. En juin dernier, il a été récipiendaire d’un Certificat d’excellence pour ses résultats académiques exemplaires et d’un Certificat de récompense des efforts pour l’amélioration de son esprit sportif et de son entraide. Les membres de sa famille sont impressionnés et très fiers de lui.
La lecture lui procure de nombreux bons moments depuis sa petite enfance et ses intérêts sont des plus diversifiés. Passionné du jeu dans différents domaines, il a découvert l’ordinateur avec lequel il est déjà bien habile. Sur le plan sportif, il pratique le hockey et le base-ball et prévoit évoluer au soccer dans un club l’an prochain. Depuis le début de l’été, il est adepte de la bicyclette et a fait de belles randonnées avec ses parents et ses amis de l’école.
Anthony est un garçon très intelligent, vif et plein d’amour pour son entourage. De plus, il est beau comme un coeur et bien taquin. Il a parfois des moments d’impatience et il lui arrive de faire une petite colère mais il ne tient pas à s’en corriger car cela ne lui arrive pas souvent.
Lorsqu’il sera grand, il aimerait travailler à la Maison Rona.